UA-64808714-1 UA-64808714-1 (UA-64808714-1)
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/10/2015

L' avion inflexible !



Le 12 avril 1977, vers minuit, un avion de la compagnie Delta quittait San Diego à destination de Los Angeles. Après avoir atteint 126 nœuds (1 mile / h) l'appareil se cabra subitement avant même que le pilote eût tiré le levier de commande pour le décollage.
 

L'avion traversait à vive allure les nuages qui couvraient l'océan et le nez pointait toujours plus haut.

Ce fut le début d'un vol dramatique. Irrésistiblement l'avion montait, se cabrant de plus en plus. Le pilote observait avec inquiétude l'altimètre dont l'aiguille grimpait rapidement tandis que la vitesse décroissait de plus en plus.

L'avion risquait un décrochage fatal. Il fallait impérativement abaisser le nez de l'avion, mais l'équipage n'y parvenait pas.

Finalement, grâce à l'extrême habileté du pilote, l'avion parvint à se poser en catastrophe à l'aéroport le plus proche. Au cours d'une minutieuse vérification de l'appareil, les techniciens constatèrent que le gouvernail gauche était bloqué en position ascendante.

Application :

Cet incident illustre bien la condition de beaucoup de personnes dont le gouvernail de l'orgueil est bloqué en position ascendante. Ils traversent la vie la tête haute se moquant de Dieu et, sûrs d'eux-mêmes, montent toujours plus haut sans se rendre compte que, bientôt, ils subiront le fatal "décrochage".
 

"L'Éternel renverse la maison des orgueilleux" Proverbes : 15 / 25

18:56 Écrit par salomée dans Anecdotes- histoires | Lien permanent

02/09/2015

La digue de Cherbourg



MAGNIFIQUE !! UN BEL OUVRAGE DE
GENIE CIVIL

 

ET
PEU CONNU !

 

Napoléon
1er et Napoléon 3 … 
dans cette histoire !!



clic sur le site …                                             
https://www.youtube.com/embed/a-puTFBicT0

 

 

15:03 Écrit par salomée dans Anecdotes- histoires | Lien permanent

22/07/2015

Papy dangereux !

 

 

 

Le vieux papy est dangereux quand sa bouche est pleine de louanges et de remerciements. Il paraît jeune et vigoureux.

Tu sais, j'ai réalisé quelque chose. Mes amis n'auront probablement plus jamais l'air d'avoir vingt ans. Ils peuvent se maquiller, faire de la gonflette dans les salles de gym, se faire lifter, etc. Je n'ai rien contre, mais le résultat extérieur est quand même inévitable.

Tu as vu des images récentes de femmes qui étaient de belles starlettes il y a 50 ans ? Ouais, ce n'est pas très joli.

Mais il y a quand même de bonnes nouvelles. Si ton esprit et ton cœur sont pleins de foi pour le Seigneur Jésus et que tu laisses tout ça venir dans ta bouche sous la forme de louanges et de paroles de confiance en Lui, ton intérieur rajeunit encore et encore !

« C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. » (2 Corinthiens 4:16).

Peut-être qu'il y a encore de l'espoir pour mes amis après tout.

---------------------------------------------

 

Hmmm …

" N'irrite pas des personnes âgées. Ils n'aiment déjà pas être vieux, pour commencer, donc il ne faut pas grand-chose pour les énerver. " Anon

Taches de Cafe David Porter 

08:09 Écrit par salomée dans Anecdotes- histoires | Lien permanent

11/07/2015

La Bible, ou le portable ?

La Bible ou le portable Imaginez ce qui se passerait si nous traitions notre Bible de la même manière que notre portable? 
Toujours nous mettrions notre Bible dans le sac, dans la poche du pantalon ou de la veste.

Et nous y jetterions un coup d'oeïl plusieurs fois par jours. Et nous reviendrions la chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau...
Et nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis.
Et si nous la traitions comme si on ne pouvait vivre sans elle?
Et si nous la offrions à nos enfant, pour leur sécurité, et pour communiquer avec eux?

A la différence du portable, la Bible ne connaît pas de panne de réseau. On peut se « connecter » à elle n'importe où. On n'a pas besoin de se préoccuper du crédit, car Jésus Christ a payé la facture et nous disposons d'un crédit illimité.
Et par dessus tout: la communication ne peut être coupée, et la batterie est chargée à vie.

Numéro d'urgence:
Quand tu es triste, compose Jean 14
Quand tu es nerveux, compose Psaume 51
Quand tu es préoccupé, compose Matthieu 6:19,34
Quand tu es en danger, compose Psaume 91
Quand Dieu te paraît loin, compose Psaume 63
Quand ta foi doit être fortifiée, compose Hébreux 11
Quand tu es seul et terrifié, compose Psaume 23
Quand tu es dur et critique, compose 1 Corinthiens 13
Pour connaître le secret du bonheur, compose Colossiens 3:12-17
Quand tu veux paix et repos, compose Matthieu 11:25-30

13:33 Écrit par salomée dans Anecdotes- histoires | Lien permanent

31/03/2015

Prier comme un Pasteur .....

 

PRIER COMME UN PASTEUR

 

PASTEUR Edouard Kowalski.

 

Tout est possible à celui qui croit. Marc 9 : 23


 

Mamadou est un petit africain de 5 ans. Il habite un quartier de la grande ville de Ouagadougou. Il entend chanter des enfants, et curieux, il se dirige vers cette grande salle où il rejoint des dizaines d’enfants réunis

 

Après les chants, une dame parle d’un homme extraordinaire qui aime les enfants. Cet homme, c’est Jésus, le Fils de Dieu. Il apprend que ce Jésus était mort, mais qu’il est revenu à la vie, et que, parce qu’il est vivant, il entend les prières et y répond. Il est si puissant et si bon qu’il est capable de guérir des malades quand on le lui demande.


Tout est nouveau pour Mamadou, le petit musulman qui ne connaît que le coran.
Mamadou revient souvent à ces réunions, et même à d’autres réunions pour grandes personnes. Il écoute le pasteur parler de Jésus, il le voit prier pour les malades, il entend des témoignages de guérison… mais il ne dit rien à ses parents.

 

Il sait bien qu’un petit musulman ne peut pas fréquenter une Eglise où on parle de Jésus. Mais il est tellement attiré par ce Jésus qui est si bon pour tous.


Une nuit, dans sa case, il est réveillé par les gémissements de son papa qui a l’air de vraiment souffrir. Il se lève et se rend auprès de lui.
« Pourquoi  pleures-tu, papa ?


Excuse-moi de t’avoir réveillé, lui dit son père. Je souffre tellement de mon genou ! Tu sais que j’ai déjà été opéré une fois, il faudrait une seconde opération, et je devrais aussi prendre des médicaments. Mais nous n’avons plus d’argent. Alors je souffre ! »


Mamadou est bouleversé de voir son papa pleurer et souffrir. Il se souvient de Jésus qui est tout puissant pour guérir, il se souvient aussi du pasteur qui prie pour les malades. Alors spontanément, il propose à son père :


« Dis papa, veux-tu que je fasse la prière du pasteur au nom de Jésus pour que tu sois guéri ? »
Le papa est très surpris et entre deux gémissements, lui dit :
« Qu’est-ce que tu me racontes ?


Pardonne-moi de t’avoir caché que je fréquente l’Eglise, lui répond Mamadou. Le pasteur prie pour les malades et Jésus, qui est toujours vivant, écoute la prière et guérit les malades.

 

Alors, veux-tu que moi aussi, je fasse la prière du pasteur au nom de Jésus ?
- Est-ce que tu sauras bien la faire, cette prière du pasteur ?
- Oh oui, papa ! »


Mamadou ferme les yeux et du fond de son cœur, en toute simplicité, avec des mots à lui, il s’adresse à Jésus, si bon et si puissant afin que son cher papa ne souffre plus, qu’il s’arrête de pleurer et qu’il soit complètement guéri.


Jésus est attentif à la prière de ce petit africain.


A peine Mamadou a-t-il fini sa prière que la violente douleur a complètement disparu. Un vrai miracle ! Quelle surprise pour le papa ! Quel bonheur, quelle joie pour tous les deux ! Il a suffi d’une simple prière au nom de Jésus et le mal que le papa traînait depuis si longtemps a complètement disparu, et pour toujours.


« Est-ce que moi aussi, bien que je sois musulman, je peux aller écouter le pasteur qui parle de Jésus ?
- Bien sûr ! Jésus aime tout le monde ! »


Le papa et la maman de Mamadou l’accompagnent aux réunions. Après avoir entendu le beau message de Jésus, tous les deux comprennent que Jésus, non seulement guérit les malades, mais qu'il sauve les âmes et donne la vie éternelle. Maintenant, tous les deux sont devenus des chrétiens fidèles.


Le miracle du papa de Mamadou a fait tant de bruit dans toute la famille ! Quelque temps plus tard, c’est plus d’une vingtaine de personnes de la famille qui se sont converties au Seigneur Jésus.



CETTE NUIT-LA, TOUT S’ARRETA
 

Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Marc 11 : 24

09:05 Écrit par salomée dans Anecdotes- histoires | Tags : prière, guérison, jésus | Lien permanent

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique