UA-64808714-1 UA-64808714-1 (UA-64808714-1)
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/03/2015

David Porter---Demander, toujours demander.....

 

Arrête de murmurer et DEMANDE !

elderly

Ma Mamie Deloney a connu des temps difficiles dans ses jeunes années, alors, quand elle et Grand-papa se sont retrouvés à la retraite, elle a voulu rendre son petit nid un peu plus confortable.

Je crois que c’est à sa demande que Grand-papa a finalement acheté une voiture avec la climatisation et, merveille des merveilles, qu’ils ont eu également la climatisation dans leur petite maison.

Grand-papa plaisantait : “Ensuite, elle va vouloir que je lui construise un tunnel avec air conditionné qui lui permette de passer de la maison à la voiture.”

En réalité, il était heureux de la rendre heureuse. Le jour où elle lui a demandé un lave-vaisselle, cependant, il a rechigné. Il ne voyait pas pourquoi il aurait fallu changer le bon vieux système de lavage à la main, ni même pourquoi il aurait dû l’aider, étant donné que c’était un travail de femme (à l’époque, mesdames, pas aujourd’hui, calmez-vous).

Mais Mamie en voulait un.

N’abandonnez pas
Un jour, je me trouvais à l’arrière de la maison quand Mamie a mis à nouveau le sujet du lave-vaisselle sur la table. Grand-papa était inflexible : pas de lave-vaisselle!

Elle est revenue vers là où je me trouvais et a remarqué, je pense autant pour elle-même que pour moi : “Il dit non, mais je vais continuer à demander jusqu’à ce qu’il dise “oui.””

Plus tard Grand-papa, s’est rendu en ville et il est revenu avec quelque chose : “Voilà ton lave-vaisselle” a-t-il dit sur le ton de la plaisanterie. Sur ce, il lui a montré ses achats : des centaines d’assiettes en carton, des fourchettes et des cuillères en plastique!

Mamie a joué le jeu et Grand-papa a mangé dans des assiettes en carton un bon moment.
Ma grand-mère savait une chose : parfois, demander signifie demander et demander, même quand la personne à qui tu demandes t’aime.

Demandez et continuez à demander

C’est comme ça avec Dieu. La traduction anglaise Amplified Version de Luc 11:9-10 dit ceci :

“Demandez et continuez à demander et l’on vous donnera ; cherchez et continuer à chercher et vous trouverez ; frappez et continuez à frapper et l’on vous ouvrira. En effet, tous ceux qui demandent et qui continuent à demander reçoivent, celui qui cherche et qui continue à chercher trouve et l’on ouvrira à celui qui frappe et qui continue à frapper.”

“Continuer à demander”? Qu’est-ce que c’est que cette traduction? Charles B. Williams dans The New Testament: A Translation, dit : “l’idée de continuer ou de faire des actions répétées est souvent présente dans l’impératif présent et dans les participes présents en grec.”

C’est le temps employé dans ces versets. J’ai entendu des gens dire : “Si tu demandes plus d’une foi, c’est de l’incrédulité. Tu demandes et ensuite tu commences à remercier Dieu.”

Je comprends, mais je ne suis pas d’accord. Je pense que demander, c’est un processus. Je demande jusqu’à ce que je touche Dieu, ensuite je commence à Le remercier.

Demander, ça nécessite du temps et de la persévérance. Nous voulons mettre une pièce dans la machine, appuyer sur le bon bouton et obtenir notre cola light immédiatement.

Mais ça ne marche pas de cette façon avec Dieu. Il veut que nous nous rapprochions plus près, et encore plus près, de Lui parce qu’Il nous aime et qu’Il veut être avec nous.

Il sait que le fait de demander nous rapproche de Lui. Tout ce processus est plus pour nous que pour Lui.

C’est pour cette raison que Jésus a raconté cette drôle d’histoire sur l’homme qui se rend dans la maison de son ami au beau milieu de la nuit pour emprunter un peu de pain.

Son “ami” n’a pas voulu sortir du lit, mais l’homme a fait un tel raffut que le gars s’est finalement levé. Pas parce que c’était un ami,mais parce qu’il faisait tellement de bruit! Il ne s’était pas arrêté.

M’étrangler

Ou encore cette histoire de la petite dame et du juge inique. Elle n’avait pas d’argent pour des pots-de-vin alors, en gros, il lui a fait savoir que c’était bien triste mais que c’était la vie. Voilà ce qu’il pensait.

Mais elle a continué à venir et plus elle venait et plus il la renvoyait, plus elle se fâchait.

Il a finalement céder parce qu’il avait une petite femme un peu folle et déterminée devant lui. La version habituelle rend en quelque sorte la scène bien proprette grâce à la traduction de la remarque du juge : “puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me déranger” (Luc 18:5).

Mais The Amplified Version essaye de donner toutes les possibilités de traduction du texte grec et nous voyons alors que c’était plus que de la lassitude qui a motivé sa réponse :

“Puisque cette veuve continue à m’ennuyer, je vais la défendre, la protéger et faire valoir ses droits, afin qu’elle cesse de m’ennuyer de cette façon intolérable et qu’elle cesse de m’exaspérer par ses venues incessantes, afin d’éviter qu’elle n’en vienne à se jeter sur moi, à m’attaquer ou à m’étrangler.”

L’étrangler! Waouh! Elle était déterminée!

Je pense qu’une fois que les disciple ont arrêté d’en rire, ils ont vu ce que Jésus voulait leur faire comprendre. Si ça marche sur quelqu’un qui ne soucie pas de toi, à bien plus forte raison notre Père céleste, qui se soucie énormément de toi, viendra et t’aidera si tu Lui demandes.

Mamie avait bien découvert quelque chose d’important : “Je vais continuer à demander jusqu’à ce qu’il dise “oui.””

Peut-être que tu devrais essayer ça sur le Seigneur! Si Dieu se tenait juste devant toi maintenant et te demandait : “Que veux-tu que je fasse pour toi?”, qu’est ce que tu répondrais?

Et bien, va Lui demander maintenant.
_________________________

Hmmm …

Henry Ford: “Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, j’aurai construit un cheval plus rapide

09:15 Écrit par salomée dans Tâches de café- David Porter | Tags : retraite - jésus, mamie | Lien permanent

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique